Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doo's RPG
21 décembre 2010

Création, réparation et matière des objets

Tout équipement est défini par une Difficulté de création (DC) (servant aussi à l'amélioration ou à la réparation). Un artisan peut créer un objet en réussissant un simple contre cette Difficulté de création. Ses Niveaux de Réussite (NR) déterminent ensuite la qualité de l'objet mais aussi certaines caractéristiques spéciales (maniabilité, résistance, etc.) au choix du créateur. Deux NR permettent d'ajouter une caractéristique spéciale, six permettent de rendre l'objet magique. 

Tableau Qualité des objets.

Pour réparer un objet, le jet d'Artisant se fait sur une difficulté égale à la DC +5 /niveau de qualité au-dela de la qualité Normale. En cas d'échec, la difficulté augmentera de 5 à la prochaine réparation. Un objet peut être irréparable si le meneur en décide ainsi. 
Dans le cas des armures, celles-ci se réparent par petites retouches. Un armurier réussissant à réparer une armure lui fait récupérer la moitié des points de protection perdus (arrondis à l'inférieur) +1/NR.


Les armes et armures métalliques du continent sont principalement faites de fer mais il est possible d'en trouver ou d'en faire fabriquer dans d'autres matières. Les matières dont elles sont faites influent sur leur résistance et leur poids. Dans de nombreux pays limitrophes, le bronze est le métal le plus commun. L'acier, quant à lui, est terriblement rare. Seuls les Maitres Forgerons en connaissent le secret, qu'ils tiennent de Kezyr. Il n'est pas impossible de se faire forger une arme en acier mais, non seulement elle coutera beaucoup plus cher, mais il faudra trouver un forgeron capable de manipuler cette matière et surtout qui acceptera de la faire. Le prix d'une telle arme sera évidemment bien plus élevé qu'une arme ordinaire. 

Par superstition, le Sombre Acier et la Sang de Kezyr ne sont pas vendus dans le commerce. Toute transaction fait donc l'objet d'une négociation particulière. Le travail des écailles de dragon ne peut se faire que par Artisant élémentaire. Seules des pièces de protection comme une armure de plaques ou un bouclier draconique peuvent être réalisées en écailles de dragon. 

 Tableau Matières des objets.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 963
Publicité