Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doo's RPG
18 décembre 2010

Interdits des Prodiges

Les Interdits des Prodiges sont extrêmement importants. Comme ce sont des personnes d'exception, on attend d'eux qu'ils se comportent comme telles et ils ont pour coutume de respecter les trois Interdits de leur caste. On ne tolère pas la transgression d'un Interdit qui entraîne souvent une sanction immédiate : la rupture du lien entre le Prodige et la nature. Le Prodige perd alors son Statut et ses Dons.

La Loi de la Méditation

"Tu te dois réfléchir à ce que tu vois et ce que tu fais".
Le Prodige se doit de réfléchir à ce que lui ou un autre fait, a fait et fera. Toute action entraîne obligatoirement une réaction. Il faut donc penser avant d'agir mais aussi assumer toutes les conséquences d'une décision. Les actes irréfléchis rompent le lien qui existe entre un Prodige et la nature.

La Loi de la Nature

"Tu te dois de respecter la nature sous toutes ses formes, animées ou inanimées."
La nature se comprend dans sa globalité. Montagnes, fleuves, forêts et plaines en sont une partie intégrante au même titre que l'homme, le dragon ou l’animal. Ne voir qu'un aspect de la nature en ignorant les autres revient à ne plus percevoir l'œuvre de Heyra.

La Loi du Sang

"Tu ne verseras pas le sang."
La plus ancienne tradition de Heyra interdît à ses fidèles de souiller la Terre du sang de toute forme de vie consciente, qu'il s'agisse d'un être humain ou d'un animal. C'est sans doute pourquoi la majorité des Prodiges manient les armes contondantes et usent de leur force physique pour se défendre des dangers quotidiens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 963
Publicité