Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doo's RPG
12 avril 2014

Retour aux sources XIII: Retour en surface

Scénario d'introduction joué par Cyril (Xaric, spadassin Élu des Volcans), Boo (Délaïde Tanitsyah, soldat protecteur), Marc (Vyrken Emeric, Apprenti de la sphère des Vents) et Jere (Ishkar Grehvis, Flamme de Kroryn). 

 

des

Ayant découvert et exploré l'ancienne cité d'Aweïlyn, la compagnie du Psylloh s'est aventurée au-delà des Ténèbres et a fait la rencontre d'araignées géantes. 
Lyssandre, Jalna et Vengis, toujours péenjiteux, se sont séparés. Les érudits ont suivi le groupe tandis que Vengis s'affaire à la gestion du butin.

 

En ce 5ème soir des Vents blanc, les compagnons viennent à bout de leurs agresseurs à huit pattes. Le combattant met en pratiques ses quelques connaissances de tannerie pour trancher dans la carapace de l'araignée la moins abîmée dans l'espoir de pouvoir faire une armure. Alors que les inspirés continuent leur avancée dans ces sombres couloirs, Vyrken et Xaric entendent des bruits similaires aux premiers et doivent à nouveau affronter d'autres araignées. Cette fois, Ishkar prend la place avant et soufflera le feu sur les deux créatures qui préfèrent s'échapper. Comme attirée par le sort du mage, la foudre entre dans la caverne et chacun peut voir les éclairs ricocher sur les murs avant de foudroyer quelque peu les arachnidés qui prennent feu. Le Zûl poursuivra d'ailleurs l'une d'entre elles et la finira avec la protectrice alors que la deuxième s'en est allée au loin, fuyant sur le plafond. 

À quelques pas, la lueur de la torche éclaire un amas étrange. En s'approchant, les compagnons mettent les pieds dans les toiles qui recouvrent cette partie du sol et des murs. L'amas en question s'avère être un cocon de taille humaine. En l'ouvrant, les compagnons reconnaissent Laër, le vieil érudit qui faisait des recherches sur l'architecture des maisons de Dornastyl. Son visage est difficilement reconnaissable, gonflé, les veines devenues noires semblant vouloir éclater et les yeux rendus noirs également. 

Les compagnons reviennent sur leurs pas, pas loin de la sortie de la zone de Ténèbres, et décident de dormir afin de recouvrer leurs forces et facultés magiques. Vyrken chante alors un air magnifique semblant surnaturel pour que Délaïde profite pleinement de la nuit de repos pour sa blessure. Le mage reviendra ensuite vers son compagnon adepte du Feu pour tenter de méditer. Ishkar espère ainsi pouvoir retrouver ses moyens sans devoir dormir, mais au bout de 3 heures, il se relèvera fort déçu de cette tentative. Vu que Xaric monte la garde, il ira se reposer à une dizaine de mètres du groupe et espère ne rien enflammer dans son sommeil. Ne sachant trop ce que cela pourrait donner, le mage de Nenya entonne à nouveau son chant auprès d'Ishkar qui sombre profondément dans un sommeil réparateur. Même le Zûl de garde manque de s'endormir à l'écoute de ce chant si apaisant, mais il tient bon par chance. 

Cette nuit est lourde en messages oniriques. k'Ryo semble avoir des choses à transmettre à ses inspirés. Au réveil, le 5ème Serpent blanc, lors de la mise en commun, Vrken exprime le souhait de quitter ce lieu pour revenir à Dornastyl. Le guide Zûl est perturbé et pense qu'ils doivent sauver Manza ("Il faut déclencher notre colère contre z'Yal"). Alors qu'ils s'appretent à repasser par la zone de Ténèbres, Xaric et Délaïde semblent changer d'avis. D'après eux, il faudrait trouver une autre sortie, un chemin qui ne passerait pas par cette Ombre. Les compagnons sont obligés d'assomer Délaïde afin de retraverser les Ténèbres. 
La nouvelle traversée se passe moins bien que la première. Ishkar en tête de file s'égare quelque peu dans ce petit labyrinthe et chacun subit de plein fouet les visions traumatisantes du Noir oppressant. Finissant tout-de-même par trouver la sortie, Délaïde reprend ses esprits et Vyrken semble durement touché par ses visions. Il s'écarte d'ailleurs du groupe et s'enfermera dans un mutisme presque effrayant. Il semble complètement fermé, ou déboussolé... 

Regagnant la surface, les compagnons ont un choix à faire entre venir en aide à Manza dans les collines d'Ertelahz à l'ouest, ou revenir en ville prendre possession des commandes et, pour Délaïde, faire son devoir et assister au procès des cambrioleurs de Dornastyl. Cela semble important pour la protectrice, aussi chacun se prépare-t-il à partir vers le ville de Cormande. 
Le jeune mage des Rêves, toujours perturbé par ses visions, se rend au temple draconnique. Alors qu'il en sort, c'est Xaric qui s'y rend. À sa sortie, l'ombre d'un dragon de Feu tournoie sur le village et l'ailé se pose alors non loin du Zûl remontant vers le fortin. Une discussion télépathique s'engage alors et, par deux fois, le dragon hurle vers les cieux en crachant une gerbe de feu ou écrasant entre ses impressionnantes griffes la roche sur laquelle il est posé. Le village au complet restera prostré, tous couchés sur leurs genoux, jusqu'au départ du fils de Kroryn. Le combattant ira alors trouver Vyrken afin de discuter quelques minutes avec lui, puis toute la compagnie s'en ira en ville sauf certains. Jalna compte ramener des vieux ouvrages afin de décrypter les écrits trouvés dans Aweïlyn, Vengis quant à elle s'occupera de garder un oeil sur l'or et sa chèvre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 963
Publicité