Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doo's RPG
2 mai 2014

La dame qui pleure : II. Rencontre avec z'Yal

Scénario joué par Ephi (Jalna Laplante, érudite novice), Janic (Lyssandre Reeves, herboriste), Marc (Vyrken Emeric, Apprenti de la sphère des Vents), Boo (Délaïde Tanitsyah, soldat protecteur), Cyril (Xaric, spadassin Élu des Volcans) et Jere (Ishkar Grehvis, Flamme de Kroryn). 

 

des

Revenus à Cormande pour régler leurs achats et assister au procès des cambrioleurs de Dornastyl, la compagnie du Psylloh s'est mise en route vers les collines d'Ertelahz où k'Ryo leur a indiqué qu'ils trouveraient Manza, "l'homme aux oiseaux" de leurs rêves stellaires. Le procès ayant été ajourné au jour du Roc suivant, ils devront donc revenir la semaine prochaine à Cormande.  
Vengis, toujours péenjiteuse, est restée au fortin de Dornastyl afin de diriger les travaux. 

Nous sommes le 6ème Roc blanc quand les compagnons retrouvent Jalna et arrivent dans les collines. La compagnie semble mal en point. L'érudite les questionne alors pour comprendre ce qui perturbe tant les mages :  Ishkar a perdu ses pouvoirs lors d'un rêve plus vrai que nature où il venge enfin ses parents, et Vyrken semble plus bizarre et lunatique que jamais, perdu dans ses pensées. La guide apprendra de l’étoile que leur problèmes ne sont en rien liés à leur condition d’Inspiré, et que Vyrken a dû vivre quelque chose de difficile dans les Ténèbres. k’Ryo mettra une nouvelle fois la pression sur l’urgence de retrouver Manza qui est en train de se faire corrompre… La pluie s’est mise à tomber, fine et continue, ce genre de pluie qui promet de ne pas s'arrêter de sitôt. Le chariot continue son périple vers l’ouest, rencontrant des charrettes chargées de marbre issu des carrières environnantes, et des petits groupes de chevaliers portant les armoiries du baron local.

Dans ces larges collines basses aux courbes harmonieuses, les paysans vivent dans des villages perchés à flanc de vallée, alors que les hauteurs sont occupées par les tours trapues et fortifiées des barons. Les rivières sont nombreuses, les falaises abruptes et les canyons labyrinthiques. L’on dit que souvent, les explorateurs trouvent d’autres choses que celles qu’ils venaient chercher, y compris la mort…
Les compagnons trouvent un relais (le “Relais d’Ancedel”) où laisser souffler l’eyrok qui tire leur chariot et le chevalin de Jalna. Un relais est une grande bâtisse en carré, sur les remparts duquel quelques soldats montent la garde, et qui permet aux voyageurs de passer la nuit en sécurité derrière des portes fermées. Arriver après le coucher du soleil garantit de trouver porte close et de devoir dormir dehors. Les compagnons en profitent pour se restaurer, acheter des provisions de voyage et s’entraîner quelque peu au maniement de leur armes. Ils doivent finalement s'arrêter quand le soir arrive car les relais sont des lieux où la nuit est faite pour se reposer et reprendre des forces pour la suite du voyage. 

Durant la nuit, Jalna rêve de Manza combattant le grand oiseau aux ailes transparentes et tombant à genoux, moment auquel elle se voit charger le volatile avec un grand marteau à deux mains. Mais alors qu’elle combat, deux oiseaux de la même espèce l’attaquent dans le dos et la font chuter. Alors qu’elle esquive les attaques au sol, des dagues sortent de nulle part et se mettent à pleuvoir sur les oiseaux lui laissant juste le temps de se relever et d’attaquer à nouveau. Sur le coté, elle se rend compte qu’à l’endroit où se tenait Manza se dresse à présent un énorme massif de roses très fourni. Elle apprendra le matin que ce massif pourrait être le résultat d’un sort de la Nature, comme Vyrken l’a déjà entendu dire lors d’un de ses passages dans un refuge (= maison de soin disséminées un peu partout dans le monde).
Ishkar aussi rêve. Il explique qu’il se trouvait dans une ville très tournée vers la magie, dans un cercle constitué de mages de différentes sphères et que chacun à son tour exécutait un sort de démonstration. Quand son tour vint, il fit un sort de la sphère des Vents. Au réveil, ce 6ème Volcan blanc, sa magie lui est revenue.

Prêts à reprendre la route, les compagnons cherchent un signe leur indiquant la route à prendre. Une fleur en pleine éclosion leur indique l’ouest et la compagnie repart. Plus tard dans cette pluvieuse journée, c’est Myrgo, le jeune garçon retrouvé mort devant les portes du fortin à Dornastyl, qui leur indique de prendre une voie secondaire descendant fort. La centaine de mètres qu’ils parcourent n’est pas aisée avec un chariot, aussi décident-ils qu’Alfred doit ramener l’attelage au dernier village aperçu. Continuant à pieds, les compagnons se rendent compte au fur et à mesure que la rivière, devenue boue est en crue ou est sortie de son lit. Un voyageur se tient là où le passage n’est plus possible. Il semble de bonne humeur malgré la pluie qui le trempe et il les accueille d’un sourire désolé, leur apprenant que le passage est impossible, mais qu’il existe un passage plus au nord. Un passage creusé à travers le marbre constituant la majorité des collines leur permettra de conserver leur cap. Il demande également aux compagnons, s’ils voient son frère Balgorion, de lui transmettre de venir le retrouver ici.
Faisant demi-tour, la compagnie du Psylloh s’empresse de rattraper Alfred qui conduit Igor et c’est tous ensemble qu’ils arrivent à l’entrée du passage très étroit. Le chariot s’engage dans le passage et s’est avancée de deux douzaines de mètres, quand ils remarquent un homme sur les hauteurs manipulant un objet très encombrant sur le bord. Il s’agit en fait d’un énorme rocher qu’il balance derrière eux, se coinçant entre les murs de marbre et leur bloquant la retraite ! À ce moment, venant de devant eux, ils entendent un grand rire viril et se dessine à travers la pluie la silhouette d’un grand homme portant un énorme marteau de guerre. Son armure de métal est superbe. L’homme doit avoir une longue vie de bataille derrière lui, à voir la qualité de son armure d’acier.

Les compagnons ne comprennent pas bien le sens de ses mots. Il se nomme Askin Zyliak et se présente comme le tueur de la compagnie de Sombre-Rose. Il serait venu venger la mort de ses compagnons, tués par les Inspirés de k’Ryo. Une longue histoire semble lier les deux astres z’Yal et k’Ryo et il promet de régler ce différend sur le chant, leur promettant de tous les tuer, chacun à leur tour. Comprenant alors qu’il fait partie des Inspirés de l’étoile rivale, ils savent alors qu’ils ne doivent pas retenir leurs coups, que ce combat dépasse le monde de Kor, que c’est un affrontement stellaire. Quand il demande par qui il commence, Xaric est le premier à s’approcher en dégainant son cimeterre à deux mains et actionnant le pouvoir de son orbe afin d’obtenir la protection du feu.
Le combat fait alors rage et Askin se défend plutôt bien. Un terrible coup de marteau vient d’ailleurs s’écraser sur le bouclier carmin du Zûl, annulant sa protection magique. Dans le même temps, un archer s’est positionné sur les hauteurs, assez haut que pour rester inaccessible des mages. Il tirera d’ailleurs sur Petit à petit, Xaric blesse encore et encore son adversaire, le contraignant dans ses mouvements et son habileté décroît en même temps que son armure se fend sous les coups de cimeterre. Tombant un genou au sol, le guerrier regardera son allié archer qui se mettra à tirer sur les combattants sans parvenir à transpercer leurs armures. Le duel ne semblant plus loyal, Ishkar se rapproche en faisant tournoyer son fléau d’harmonie avant d’écraser le crâne du guerrier et son magnifique heaume.
Les choses se précipitent quelque peu quand, sous les flèches, ils essaient de fouiller le gaillard avant de finalement le charger dans le chariot mené par Vyrken. Xaric finira par le faire battre en retraite grâce à un javelot qu’il lui enverra dans le ventre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 963
Publicité