Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doo's RPG
19 décembre 2010

Optiques de carrière des commerçants

Une structure interne


Malgré le " durcissement " des conditions d'accès, il suffit d'être motivé, de démontrer sa détermination et de faire preuve d'humanité - pour ne pas dire d'Humanisme - pour voir les portes de la caste s'ouvrir. En contrepartie, le candidat rejoint une structure qui, au fil des événements, s'est fortement hiérarchisée mais qui lui laissera le loisir d'étaler ses compétences au grand jour. 

  • Le marchand

La carrière de marchand est l'une des plus courantes de la caste. S'y retrouvent tous les individus qui pensent faire carrière à partir de leur bagou et espèrent faire prospérer leurs intérêts personnels au profit de la collectivité - selon le principe : lorsque l'argent circule, tous les citoyens peuvent tirer leur épingle du jeu. 

  • Le marchand itinérant

Cette carrière est une variante de la précédente et sied à des individus qui aiment voyager. Ces derniers ont souvent compris qu'élargir le cercle de circulation des biens peut être lui facteur de progression sociale important : uniformisation de la société autour de certaines valeurs, propagation des innovations et des biens de consommation... Les marchands itinérants se considèrent, plus que les voyageurs, comme le ciment interculturel nécessaire à l'épanouissement du Royaume de Kor. 

  • Le mendiant

Cette profession attire peu d'individus car elle souffre d'un important manque de prestige. Cependant, elle a trouvé sa place dans le tissu social urbain : les mendiants sont une arme aux mains des commerçants contre les voleurs! En effet, mendier permet de faire circuler les richesses sans pour autant s'attaquer directement à des intérêts commerciaux, mais bien en s'appuyant sur " l'humanité " de ses interlocuteurs. De plus, certaines rivalités persistent entre les organisations de voleurs et de mendiants, ce dont profitent allègrement les marchands. 

  • Le voleur

Cette carrière a pris de plus en plus d'ampleur au fil des années, car ses représentants ont bien compris leur rôle de moteur de la société. Les voleurs sont continuellement sur le fil du rasoir car ils incarnent les deux principes fondateurs de la caste. D'une part, ils créent constamment des déséquilibres dans les processus sociaux mis en place et, d'autre part, ils luttent pour en maintenir l'équilibre grâce, entre autres, à la juste répartition des fruits de leurs larcins. 

  • Le tenancier

A la croisé de toutes les orientations de la caste, se trouvent les taverniers. Un peu commerçants, un peu voleur, un peu espion, un peu aubergistes sont le moteur du développement social du Royaume de Kor. Que ce soit, dans les grandes cités ou dans les petites bourgades, ils matérialisent .toujours le centre névralgique de tous les échanges physiques ou philosophiques. Les idées neuves germent clans les auberges, les coups se préparent clans les auberges, les rencontres se déroulent clans les auberges... Consciente de son pouvoir, la guilde des taverniers tente de développer des règles d'éthique en rate de réguler le commerce de l'information. 

  • La courtisane

Afin d'assurer leur présence au sein des différents réseaux d'information et, renforcer leur action au sein des cités, les guildes de voleurs, de diplomates et d'espions Ont développé une nouvelle carrière - majoritairement réservée aux femmes. Les confidences sur l'oreiller ont toujours su ouvrir de nombreuses perspectives, tant du point de vue des " coups " à monter que des informations à négocier... À l'inverse des prostituées, qui ne fréquentent que les salles embrumées des auberges et, les rues de la cité, les courtisanes se prélassent dans le luxe et, le confort des palais des puissants. Spécialement entraînées à la politique, à la pensée militaire et aux techno1ogies, mêmes interdites, les courtisanes se révèlent des interlocutrices difficiles à manipuler et des espionnes hors pair. 

  • Le joueur

Troisième nouvelle carrière développée par des associations de voleurs de plus en plus entreprenantes. S'il est mal vu de rétablir l'équilibre commercial par le vol, les humains sont moins réticents - surtout les nantis - à perdre volontairement leurs richesses dans des jeux de hasard. Passés maîtres dans l'art de la comédie, du verbe et de la manipulation, les joueurs sont, au fil des arts, devenus un élément non négligeable de l'économie des cités. En environnement rural, toutefois, l'affirmation de leur rôle est plus difficile. 

  • L'espion

Cette carrière fascinante n'est en fait embrassée que par peu de citoyens, car les sacrifices à faire sont énormes - perte des liens familiaux, voyages fréquents, etc. Les espions servent des intérêts aussi bien politiques que Commerciaux ou technologiques. De même, toujours en vue de respecter les préceptes de Khy, ils ne s'attacheront jamais à vie à une seule contrée. Il n'est d'ailleurs pas rare que certains d'entre eux travaillent simultanément pour plusieurs royaumes. Enfin, l'espion est un homme d'action qui ne rechigne pas à éliminer ou détruire si cela s'avère nécessaire. 

  • Le diplomate

Le diplomate vend son aisance verbale et son érudition à des fins pacifistes. Il est un artisan essentiel de paix aussi bien entre organisations politiques - royaumes, contrées - qu'économiques - structures commerciales, guildes - ou sociales - castes. Les temps sont à la crise et nombre de diplomates sont les cibles privilégiées d'attentats. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 963
Publicité