Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doo's RPG
19 décembre 2010

Optiques de carrière des mages

Les Principales Carrières


  • Les Mages de Combat

Spécialisés dans la magie instinctive, les mages de combat sont souvent des fidèles de Kroryn, de Brorne ou de Kezyr. C'est une carrière attirant souvent les plus jeunes au grand désespoir de Nenya.

  • Les Spécialistes Elémentaires

Les spécialistes élémentaires se consacrent à l'étude d'une seule sphère. Ce sont les magiciens les plus répandus, car leur maîtrise de la sphère est souvent de grands pouvoirs.

  • Les Invocateurs

Ceux qui choisissent de se spécialiser dans la magie invocatoire suivent cette carrière. Ils maîtrisent la technique des portails et tentent d'apporter une réponse sur l'existence ou non des autres mondes. De nombreux mages de Nenya et Szyl sont attirés par cette profession.

  • Les Guérisseurs

Ces spécialistes de la sorcellerie se consacrent à l'étude de l'utilisation de la magie sur les organismes. Bien qu'officiellement on parle de guérisseurs, il existe des écoles ou les étudiants n'ont pas d'objectifs aussi noble. On trouve donc des mages de toutes tendances dans cette carrière.

  • Les Généralistes

Nombreux sont les magiciens, toutes tendances confondues, qui suivent cette carrière. Ils étudient toutes les formes de magie sans en privilégier aucune.

  • Les Enchanteurs

Les mages de Kezyr sont les plus nombreux à s'intéresser à cette carrière. Mélangeant l'art de l'artisanat à celui de la magie, les enchanteurs sont particulièrement appréciés par l'ensemble de la population.

  • Les Rêveurs

Ces magiciens apprennent toutes les techniques du rêve. La plupart souhaitent être aussi fidèles que possible aux enseignements de Nenya. C'est un métier difficile qui demande une prédisposition que tous n'ont pas. Les rêveurs sont souvent des gens qui passent leur temps la tête dans les nuages.

  • Les Fidèles de la Chimère

Les mages d'Heyra, de Szyl et de Nenya sont nombreux à suivre cette carrière, on raconte aussi qu'elle intéresse certains adeptes de Kalimsshar. Les étudiants y apprennent toutes les techniques visant à embellir, que se soit un objet, un chant, de la musique, un paysage ou un être. De nombreux mages poètes, peintres ou sculpteurs sont issus de cette carrière. C'est une profession totalement opposée à celle des mages combattants. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 963
Publicité