Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doo's RPG
19 décembre 2010

Optiques de carrière des érudits


Les principales Carrières


Les érudits regroupent non seulement de nombreuses professions liées au savoir et à sa recherche, mais les méthodes mêmes qu'ils utilisent font de leur caste un vaste panorama de métiers. 

  • Les architectes

Penseurs de la matière, les architectes d'Ozyr raisonnent en termes de conception et non de réalisation. Leurs travaux sont axés sur la recherche de la solidité, du renouvellement de l'esthétique et de la fonctionnalité. Ils laissent à leurs confrères de la caste des artisans le soin d'utiliser leurs plans et principes pour mener sur le terrain des chantiers bruyants et éreintants. 

  • Les cartographes

Probablement les plus mobiles et les plus intrépides des érudits, les cartographes se consacrent fidèlement au relevé du corps de l'Être Primordial. Relativement indifférents aux affaires politiques de leur caste, les cartographes travaillent depuis longtemps avec les explorateurs de Szyl, archivant consciencieusement les découvertes de ces derniers par des cartes sans cesse ajustées par les nouvelles générations. 

  • Les conteurs

Très lié aux historiens, cet ordre se charge de relayer auprès des populations les facettes les plus communes de l'histoire. Ses membres sont autant des orateurs et des baladins que de véritables auteurs travaillant leurs textes pour en faire des outils de connaissance. 

Cet ordre compte assez peu de membres, mais les plus célèbres auteurs de contes, légendes et pièces de théâtre sont issus de ses rangs. Une querelle grandissante les oppose aux ménestrels, qui les accusent de déformer certains faits pour des motifs obscurs. Leur nombre réduit les désavantages, mais leur prestige leur permet tout de même de conserver l'attention du peuple et des puissants, toujours désireux de s'informer auprès des adeptes d'Ozyr. 

  • Les érudits

Véritables gardiens du savoir, les érudits se considèrent comme responsables de la transmission de la connaissance aux générations actuelles et futures. Leur travail consiste à veiller à ce que toute découverte soit soigneusement compilée par écrit et conservée à l'abri des outrages du temps dans des bibliothèques soignées. Parfois considérés comme des rats de bibliothèque, les érudits sont probablement l'ordre le plus mésestimé car, sans eux, la quête du savoir serait vaine. Leurs actions en font une progression au travers des âges et non une perpétuelle redécouverte. Compilateurs, scribes, enlumineurs ou rénovateurs, ils sont plus intéressés par la préservation du savoir que par son acquisition. Bien connus des aventuriers, les érudits constituent l'ordre le plus souvent rencontré par ces hommes et ces femmes en quête de vieux écrits ou de livres d'un autre âge. Il est bien rare qu'ils soient raillés par leurs visiteurs et les aventuriers de Kor ont pour coutume de défendre cet ordre utile à tous et, surtout, gardien des traces de leurs exploits. 

  • Les herboristes

Dépositaires des secrets Ozyr, les herboristes se sont rangés sous la bannière d'Ozyr, en raison de leur collaboration avec les médecins et de la rigueur des voies d'Ozyr dans la quête du savoir. Qu'ils soient alchimistes théoriciens cherchant à comprendre les principes fondamentaux des plantes ou patients observateurs des multiples espèces végétales, ce sont ceux qui répertorient l'usage des plantes par l'étude de leurs effets, plutôt que par une utilisation ancestrale, méthode préconisée par les Prodiges. 

  • Les historiens

Soucieux de guider les hommes en leur permettant de bien connaître leur passé, les historiens sont aussi des philosophes. Outre la compilation des événements historiques, leur mission implique qu'ils en débattent longuement afin de bien cerner leur mise en place et de pouvoir offrir des garde-fous solides aux dirigeants du Royaume de Kor. 

  • Les médecins

Bien que les érudits étudiant la médecine soient considérés par beaucoup comme de dangereux profanateurs de l'intégrité du corps offert par les Dragons, ils préfèrent se considérer comme les explorateurs d'un domaine indispensable à l'amélioration de la vie de tous. Dépositaires d'un savoir parfois douteux, les médecins sont presque tous obligés de recourir à un Aval draconique afin de pouvoir exercer leur art. Compatissants et dévoués, les médecins consacrent leur vie à l'application de la médecine plus qu'à sa recherche fondamentale, domaine dangereux qu'ils préfèrent laisser aux scientifiques. 

  • Les scientifiques

Récemment créée à partir de la Loge des Soigneurs, la formation scientifique se consacre au délicat décryptage des secrets du monde, pour mieux en saisir les lois fondamentales. Flirtant perpétuellement avec l'Humanisme, ces érudits se font aussi les gardiens de connaissances dangereuses, se contraignant eux-mêmes à la Loi du Secret pour préserver l'humanité de dérives à l'égard des voies draconiques. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 963
Publicité